Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etienne Cournault, la part du rêve, actuellement au musée des Beaux Arts de Nancy

Un artiste lorrain, Etienne Cournault (1891-1948) peu connu, très original par rapport à ses contemporains. Il fut inspiré par les surréalistes, l'art déco, les dessins d'enfants. Ses recherches avec le verre, les miroirs, la lumière, sont très intéressantes.

C'est une exposition très complète que nous présente le musée des Beaux Arts de Nancy en collaboration avec le musée des Beaux Arts de Nantes. J'ai personnellement découvert des œuvres que je ne connaissais pas. J'en ai aimé certaines et d'autres moins. J'ai surtout apprécié les sculptures a base de verre et miroirs, les peintures sous verre, les graffitis. Je pense qu'il était très en avance sur son temps.

Et l'expo nous fait découvrir non seulement l'oeuvre de l'artiste, mais aussi sa biographie.

Etienne Cournault, la part du rêve, actuellement au musée des Beaux Arts de Nancy
Etienne Cournault, la part du rêve, actuellement au musée des Beaux Arts de Nancy
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :