Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MATIÈRES ET RELIEFS : textiles, différentes techniques

Un petit clin d’œil à l'enseignement d'autrefois, si ennuyeux : abécédaires et pièces d'exercices réservés aux filles. Seuls (ou presque) les garçons pouvaient étudier et pratiquer les "beaux arts".

Heureusement, les choses ont changé et je pense que de nos jours, on fait plus appel à la créativité et l'imagination. mais c'est sans doute à cause de ce passé que l'art textile a tant de mal à se faire reconnaître comme art à part entière. Et pourtant il a en ce moment  le vent en poupe.

Voici, en un panneau, mon hommage à nos grand-mères dont je n'ai ni la dextérité ni la technique, alors j'ai récupéré des broderies sur des tissus de brocante, j'y ai ajouté ma patte pour quelques pièces, le dessin brodé machine, l'impression de l'abécédaire à la peinture pour textiles et pour la composition finale.

MATIÈRES ET RELIEFS  : textiles, différentes techniques
MATIÈRES ET RELIEFS  : textiles, différentes techniques
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :